Confiseries/Facile/Bon marché
Pâtes de coings - 4 pers.
-
Note globale
Aucun vote
-
éditeurs
Aucun vote
-
utilisateur (0)
Aucun vote
- Temps : 140 mn
- Préparation : 60 mn
- Cuisson : 80 mn
- Préparer de la gelée de coings pour récupérer les fruits égouttés. Sinon, essuyer les coings, les couper en quartiers, les épépiner et les faire cuire recouverts d'eau froide jusqu'à ce que les écorces soient tendres.
- Passer la pulpe des coings cuits dans un moulin à légumes, grille moyenne, puis au tamis si vous avez gardé la peau et les pépins...
- Peser et compter 600 g de sucre pour 1 kg de purée de coing.
- Mettre sur feu très doux et faire dessécher la pâte sans couvercle, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Il faut compter presque 1h en fonction de la quantité… La purée de fruits réduit, se solidifie et prend une belle couleur. Elle est prête quand elle se détacher des parois et forme une pâte.
- Verser cette pâte sur une plaque doublée de silpat ou de papier cuisson huilé, étaler sur une épaisseur d’env. 2 cm, lisser à la spatule et recouvrir d’un torchon. On peut également verser la pâte directement dans des petits moules en silicone.
- Laisser sécher dans un endroit sec au moins 3 jours.
- Si la pâte n'est pas assez sèche, préchauffer le four thermostat 5. Couper la pâte de fruits en carrés puis les laisser sécher dans le four ouvert et éteint.
- Sinon, découper les pâtes de fruits en dès/démouler, les rouler dans du sucre cristallisé.
La pâte de coing se conserve plusieurs semaines dans une boîte en fer blanc hermétique, au sec.
- une grande marmite
- un tamis
Recette proposée par
nanou
Imprimer les commentaires
Les commentaires