Confiture/Facile/Bon marché Gelée d'arbouses - 6 pers.

Ajouter à ma liste de course  Ajouter à mes recettes préférées   Ajouter un commentaire Imprimer la recette Partager sur Facebook
Région/Pays : Corse
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote
  • Temps : 150 mn
  • Préparation : 30 mn
  • Cuisson : 120 mn
Sans produit laitier
  1. Rincez les arbouses à l'eau froide puis mettez-les dans un confiturier et recouvrez-les presque complètement d’eau froide. Portez sur le feu et faites cuire environ quinze minutes à feu doux.

  2. Passez les fruits au travers d’un chinois étamine afin d'éliminer la peau, pressez bien pour recueillir tout le jus. Pesez-le puis ajoutez au jus son poids de sucre. Faites frémir sur feu doux en écumant de temps en temps. La cuisson est terminée quand le jus forme de petites perles. Laissez refroidir quelques minutes avant de mettre en pots.

A lire

Le dossier Comment préparer ses confitures.

  • Arbouses
  • Sucre
  • Eau
  • Confiturier
  • Chinois étamine
Recette proposée par thierry

Les commentairesComments

Lorenzi Mireille@25/07/2009

J'habite Cannes dans le quartier de la Croix des Gardes, les arbousiers poussent à l'état sauvage et j'en ai un depuis de nombreuses années. Je ne trouve pas aux fruits un goût extraordinaire, aussi, j'ai décidé d'en faire de la confiture. Pour éliminer la peau et les graines, j'ai fait bouillir les fruits avec un peu d'eau, puis j'ai écrasé dans un tamis avec un pilon, les fruits, et le jus est passé, puis la pulpe farinese. J'ai ajouté poids par poids avec le sucre, cela donne une gelée épaisse dont le goût est difficile à définir pour les non initiés. Aussi j'en profite pour les nouveaux amis, pour leur faire goûter et trouver quel est le fruit ? Mission impossible !!!!


sutra de germa@19/10/2009

Je passe les fruits à la centrifugeuse: après chaque poignée de fruits, il faut nettoyer le filtre à la brosse à dent (c'est le plus fastidieux, mais le résultat en vaut le coup) on obtient un jus très épais que l'on dilue avec un peu d'eau, on ajoute le sucre à sa convenance, on parfume si l'on veut avec de la vanille ou du citron (our moi, je ne mets rien). C'est un délice , on croirait du miel parfumé
et avec peu de fruits, on fait plein de pots.


nan@01/11/2009

C'est vrai c'est un délice je recouvre mes fruits avec de l'eau après les avoir fait cuire 1/4 d'h je les passe au moulin à légumes avec la grille la plus fine je remets dans la bassine en cuivre avec le même poids de sucre cristal et j'ajoute le Jus de deux citrons verts par kg de fruits c'est délicieux . Très bon aussi avec le fromage basque quand il n'y a pas de confiture de cerises noires.


angpanyan@17/10/2016

merci pour la recette nous avions vraiment envie de la connaître !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


angpanyan@17/10/2016

merci pour la recette nous avions vraiment envie de la connaître !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Imprimer les commentaires