Confiture/Facile/Bon marché Confiture de mirabelles - 6 pots
- Temps : 155 mn
- Préparation : 150 mn
- Cuisson : 5 mn
- Laver, trier, dénoyauter les mirabelles (garder environ 1 noyau pour 10 fruits) et les couper en morceaux. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez laisser les fruits entiers.
- Dans la marmite, mélanger les mirabelles et les noyaux réservés avec le sucre à confiture et ajouter le jus du citron. Bien mélanger le tout et faire macérer 2h minimum.
- Porter à ébullition, puis laisser cuire à gros bouillon 5-6mn. Enlever l’écume régulièrement, s’il y en a, à l’aide de l’écumoire.
- Retirer la marmite du feu immédiatement et enlever les noyaux (seulement si ça vous dérange...)
- Passer le mixer plongeant dans la marmite pour réduire les mirabelles encore entières (là aussi c'est une question de goût...)
- Mettre en pots, vissez les couvercles et laissez refroidir les pots tête en bas.
A lire
Le dossier Comment préparer ses confitures.
- 1kg de mirabelle
- 800g de sucre à confiture
- 1 citron pressé
- 1 marmite (bassine à confiture ou grande casserole),
- un écumoire,
- une petite louche
Les commentaires
c'est superbe !!! pour les mileberlas, cela aurait du etre notre première récolte, on avait plus de 50 fruits sur l'arbre, j'étais trop contente, mais hélas les oiseaux sont passés avant moi, il ne reste que la peau sur certaines, j'ai réussi à en trouver 5 juste un peu ouvertes pour que au moins on les goute par contre on a commencé les confitures de reine claude, d'habitude c'est pas avant le 15 aout ici