Plat principal/Facile/Prix moyen
Sanglier en sauce - 6 pers.
-
Note globale
Aucun vote
-
éditeurs
Aucun vote
-
utilisateur (0)
Aucun vote
- Temps : 110 mn
- Préparation : 20 mn
- Cuisson : 90 mn
- Pour attendrir la viande et lui donner plus de goût, faites la mariner : la veille, découpez la viande en cubes de 5 cm environ (ou demandez à votre boucher de le faire), puis mettez-la dans une terrine avec le vin, le bouquet garni, les gousses d’ail, et l'oignon coupés en rondelles et du poivre concassé. Couvrez et mettez au réfrigérateur une nuit.
- Egouttez la viande avec un écumoir et épongez-la ; filtrez la marinade et réservez-la (gardez le jus d'un côté et les ingrédients de l'autre). Dans une petite casserole, faites réduire de moitié la marinade. Ecumez régulièrement pour enlever les impuretés qui remontent à la surface.
- Après y avoir fait chauffer l'huile d'olive, faites dorer les morceaux de viande dans la cocotte, sur feu vif. Si votre cocotte n’est pas assez grande pour contenir toute la viande sur une couche, procédez en plusieurs étapes.
- Remettez tous les morceaux de viande et saupoudrez de farine. Après quelques minutes, ajoutez le bouquet garni et la gousse d’ail écrasée. Salez et poivrez. Ajoutez la marinade filtrée dans la cocotte puis versez le coulis de tomate.
- Couvrez et laissez cuire 1h30 à feu doux. Remuez de temps en temps. Ajustez la durée de la cuisson en vérifiant que la viande est devenue suffisamment tendre.
- Servez dans la cocotte, ou disposez la viande dans un plat creux et arrosez-la avec la sauce après avoir retiré le bouquet garni. Saupoudrez de persil haché.
- 1.2 kg de sanglier
- 1 litre de vin rouge
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 bouquet garni
- 1 petit bouquet de persil
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1 coulis de tomate
- 1 cuillerée à soupe de farine
- sel, poivre
- 1 terrine ( ou grand saladier)
- 1 cocotte en fonte
Accompagnements
- Tagliatelle ou pommes de terre (boullies ou sautées).
- Domaine Cordoliani
(Rouge, Patrimonio AOC)
Imprimer les commentaires
Les commentaires