Plat principal/Facile/Bon marché Magret de canard aux arbouses - 2 pers.
- Temps : 35 mn
- Préparation : 15 mn
- Cuisson : 20 mn
- Lavez les arbouses à l'eau froide. Epépinez les raisins. Mettez une noix de beurre dans une petite casserole, et dès que le beurre est bien chaud, mettez sur feu doux puis ajoutez les arbouses. Ecrasez les arbouses à l'aide d'une cuillère, puis ajoutez les grains de raisins. Mélangez, puis ajoutez deux cuillères à café de sucre. Poivrez. Réservez ou maintenez à feu très doux en ajoutant quelques centilitres d'eau.
- Incisez le côté peau du magret. Poivrez. Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse. Une fois la poêle bien chaude, faites griller le magret en commençant par le côté peau. Au bout de deux ou trois minutes, baissez le feu et retournez le magret. Laissez cuire 5 à 6 minutes.
- Coupez le magret en tranches, mettez les tranches sur les assiettes, et ajoutée la compote d'arbouse et de raisin. Servez.
Remarque : une fois cuites et mélangées aux raisins, les arbouses donnent un parfum oscillant entre l'abricot et le fruit de la passion.
- Arbouses bien mûres (un gros bol)
- Raisin blanc (environ dix grains de raisin par personne)
- 1 magret de canard
- Beurre
- Sucre
- Sel, poivre
- une poêle
- une petite casserole
Accompagnements
- Un vin rouge puissant pour compenser la légère acidité des arbouses
Les commentaires
J'ai découvert les arbouses grâce à cette recette. Un mélange de goût d'abricot et de fruit de la passion, hum, délicieux !
Bonjour,
je travaille sur un ouvrage qui répertorie les baies, je serais intéressée par votre recette et sa photo. Est-il possible de l'utiliser?
Contactez-moi.
Cordialement
marilyne