Traiteur Fauchon

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

L'histoire de cette grande maison parisienne remonte à la fin du 19ième siècle. Auguste Fauchon, originaire de Normandie, vient tenter sa chance à Paris en 1885, à l'âge de 29 ans. Il installe une voiture des quatre saisons sur le marché de la Madeleine, où il propose des fruits venant de Normandie et des meilleurs vergers de France. En 1886, il ouvre une épicerie fine, place de la Madeleine, dont le succès est immédiat.

En 1895, Auguste Fauchon crée sa boulangerie et sa pâtisserie puis, en 1898, le « Grand Salon de Thé », au 24 place de la Madeleine. Bientôt les femmes de la grande bourgeoisie parisienne s'y retrouvent pour le « five o’clock tea ».

Faisant une nouvelle fois preuve de flair, Auguste Fauchon ouvre en 1900 les « Grandes Caves de Réserves des Magasins Fauchon », rue de la Comète, près des Invalides. Sur la carte, les meilleurs crus des terroirs français et des « vins du monde ».

Il aura suffi de quelques années pour que ce jeune normand se fasse un nom parmi ceux que l'on appelle à l'époque les meilleurs "fournisseurs" d'une clientèle parisienne exigeante et fidèle. On fait confiance à Fauchon pour s'occuper de tout.

Cette maison dont les principales activités ont été créées en moins de 15 ans est depuis l'une des grandes marques synonyme de gastronomie et qualité.

Horaires :
Le traiteur et la pâtisserie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h
La boulangerie est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h

  • Vente sur internet

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires